C’est vrai que quand l’encre de notre imprimante est épuisée, on se demande comment on va solutionner ce problème. Est-ce qu’on va acheter une cartouche d’origine, ou bien une cartouche reconditionnée ou encore de recharger la cartouche ?
La solution d’achat de cartouche d’origine
Une cartouche d’origine coûte jusqu’à 30 euros, oui, c’est assez cher. Et pourtant, il est marqué dans la fiche technique de l’imprimante qu’il ne fonctionne que par des cartouches d’origine. C’est un peu une sorte de publicité, sauf que les autres solutions ne sont que provisoires, parce que réparer une tête d’imprimante vous coûtera encore une fortune. Si votre budget le permet, rien ne vaut que les cartouches d’encre d’origine, en plus, son usage vous offre une durée de vie plus longue à votre imprimante. Mais pour ceux qui utilisent son imprimante tous les jours, cette solution peut les ruiner. C’est pour cela que l’on recherche la technique efficace sur l'achat d'encre pas cher chez Tinkco, une solution qui peut sauver tout le monde.
La solution d’achat des cartouches reconditionnées
Les cartouches reconditionnés sont celles qui sont fabriquées par une autre marque, mais sa conception a été copiée par la technique de l’entreprise d’origine. Il n’y a pas de grande différence côté design et fiabilité d’encre entre la copie et l’origine, seulement, il faut se concentrer sur un détail, la compatibilité des cartouches. Il y a des cartouches reconditionnées qui ne sont pas compatibles à votre imprimante même si vous avez acheté la même référence, il faudrait donc prendre une garantie ou leur demander de faire un essai avant l’achat.
La dernière solution proposée est la recharge de cartouche
En effet, il y a des sociétés qui ne font que cela, recharger les cartouches d’encre. Vous allez les acheter par litre les encres, et pour 7 ml, vous payerez dans les 7 euros. Côté prix, c’est beaucoup plus raisonnable que l’achat d’une cartouche neuve ou celle qui est reconditionnée.