On a comparé différents logiciels de facturation pour le BTP

Le logiciel de facturation est devenu un outil incontournable dans le domaine du bâtiment. En effet, de nombreuses entreprises ne peuvent plus s’en passer. Cet outil permet de gagner énormément de temps et de réaliser plusieurs tâches plus rapidement. Avec le large choix de logiciel pour le BTP proposé sur le marché, on a comparé différents outils.

L’utilité d’un logiciel de facturation pour le BTP

Un logiciel de facturation BTP est nécessaire pour assurer les mêmes tâches relatives à l’établissement de factures et de devis. Il offre un gain de temps non négligeable et permet surtout d’éviter les erreurs récurrentes. Avec un logiciel de facturation, vous accélérer la création des factures et leur envoi, ce qui réduit les délais de paiement. Les documents établis via cet outil sont conformes à la loi et affichent toutes les mentions obligatoires.

Une diversité de logiciels pour le BTP

On compte de nombreux logiciels spécialement dédié au BTP. Pour obtenir des résultats efficaces qui améliorent la productivité de votre firme, il vous suffit de faire le bon choix. Sage Batigest i7, Tolteck ou Batappli sont par exemple des outils de référence. Vous pouvez également opter pour Mediabat ou ProGBat. L’essentiel est de choisir en fonction des bons critères.

Bien choisir votre logiciel de facture

Voici quelques étapes pour choisir votre logiciel de facture :

  • Définissez les fonctionnalités nécessaires pour votre entreprise. Un simple logiciel suffira-t-il ? Avez-vous besoin d’un logiciel de gestion complet ?
  • Sur quels supports utiliserez-vous votre logiciel. Vérifiez sa compatibilité.
  • Quel budget êtes-vous prêt à consacrer pour cet outil de facturation ?
  • Opterez-vous pour une licence à vie ou plutôt pour un abonnement mensuel en SaaS ?
  • Allez-vous acheter un logiciel à installer ou plutôt un logiciel 100% en ligne ?
  • Combien d’utilisateurs devront accéder à cet outil ?

Dernières éditions