Gestionlogiciels
- 238 -

Quel logiciel audiovisuel choisir ?

Finie l’époque des vieux caméscopes et les souvenirs des cassettes. L’ère numérique ouvre de nouvelles possibilités pour le montage vidéo grand public. Il ne reste plus qu’à choisir un logiciel pour éditer la vidéo. Parce que bien sûr, si un ordinateur avec une bonne carte graphique est recommandé, le choix du logiciel qui convient à vos besoins est tout aussi important.

Le type de logiciel pour un public débutant

Pour les opérations de base, les débutants doivent s’appuyer sur un logiciel intuitif. Le montage vidéo est toujours un domaine difficile à maîtriser, de nombreux logiciels mâchent le travail de ses utilisateurs. Par conséquent, les débutants à la recherche d’un logiciel de montage vidéo devraient rechercher des outils à utiliser directement.

Pour commencer, un bon logiciel d’édition devrait avoir des options de base telles que la découpe de vidéos, l’insertion de texte et les effets de transition entre les vidéos. Pour une meilleure utilisation de ces types de logiciels, des formations audiovisuel peuvent être effectuées par ces débutants dans le domaine du montage vidéo.

Une fois l’expérience acquise, ils pourront utiliser le type de logiciel convenant aux experts.

Quel est le type de logiciel pour les experts ?

Inversement, le public averti recherche une assistance de niveau professionnel avec un logiciel de montage vidéo. La gestion des effets spéciaux, les réglages avancés des transitions, mais aussi l’organisation des séquences vidéo, doivent être inclus dans le logiciel pour les professionnels.

Pour leurs montages vidéo, ces derniers peuvent se servir de logiciels payants comme Adobe Premiere Pro. Il s’agit de l’un des logiciels les plus complets pour les professionnels. Plein d’options, il peut être trop compliqué à maîtriser pour les initiés. L’argument principal est la lecture fluide des vidéos, même après avoir appliqué des filtres ou des corrections d’image.

Il existe également des logiciels pour les débutants comme Windows Movie Maker, qui est installé par défaut avec le système d’exploitation Microsoft depuis plus de quinze ans. Il s’agit souvent du premier logiciel de montage vidéo utilisé par des amateurs.

Bavardez concernant notre rédaction !

Blog informatique

  1. 16 Juil. 2020On a comparé différents logiciels de facturation pour le BTP49
  2. 17 Avril 2020Présentation de RCB informatique130
  3. 9 Mars 2020Gérer la musique pour son mariage149
  4. 20 Fév. 2020Flexmarket : votre partenaire informatique96
  5. 20 Fév. 2020Le meilleur logiciel informatique pour votre serveur112