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Pourquoi et comment nettoyer ses données d’entreprise ?

C’est important de ranger sa chambre le matin, et d’apprendre à nos ados de le faire, sinon on n’y retrouve rien et en plus la chambre pue. Cette chambre est comme vos données d’entreprises, ils puent quand ils sont mal rangés.

Pourquoi nettoyer les données ?

Ce que vous devrez faire pour avoir une vie zen est de faire le tri de vos biens à la maison, à commencer par vos vêtements, et de vous en débarrasser en les donnant aux pauvres ou en les transformant. Le tracking est important puisqu’on y récolte des données, mais avec le temps, on commence à masser des données qui deviennent inutiles, parce qu’à la fin, il serait difficile d’y entrer et d’accéder aux dossiers. Cela dit, il faut savoir s’organiser, du genre nettoyer bases de données pour avoir du succès professionnel. Vous aurez de bons résultats dans votre marketing de développement et vous gérez mieux vos clients en même temps.

Qu’est-ce qu’une donnée propre ?

Une donnée propre respecte quelques critères. La donnée est compatible en RGPD, qui va respecter l’utilisation des données personnelles. La donnée est organisée puisqu’elle est stockée dans une base, c’est ce qu’on appelle CRM. La donnée est correcte, vous ne devrez pas avoir de fausses données, puisqu’elle a été mal collectée ou dépassée par le temps. La donnée doit être homogène, vous devrez avoir un seul champ, avec un classement bien respecté, puis la donnée devrait être récente.

Nettoyer les données

Vous allez construire des listes dans votre CRM où vous allez filtrer votre tableur Excel. Cette liste que vous allez identifier les adresses mal écrites par les Bound, et vous allez personnaliser les adresses et éliminer les adresses bidon. En fonction du business où vous êtes, vous allez éliminer quelques adresses. Vous allez les nettoyer en pensant minimalistes. Un prospect ne vient plus sur votre site puisque vous leur avez envoyé des milliers d’e-mails. Ce que vous allez faire est d’envoyer un seul email à votre client et quand il ne répond pas vous l’effacer dans votre CRM.

Une fois que la donnée est propre, vous aurez un taux d’engagement énorme, et cette masse de délivrabilité de bonnes informations.
 

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