Gestionlogiciels
- 66 -

Comment choisir son logiciel de supervision ?

L’expérience utilisateur requiert un certain nombre d’outils informatiques dont le logiciel de supervision. Ce dernier fournit les niveaux de service délivrés aux utilisateurs. Pour cela, la performance et l’usage des liens réseaux ainsi que la performance des applications sont cruciales pour une stratégie de mesure efficace pour votre entreprise. Dans le choix de la solution de supervision adéquate, voici les critères de sélection qui interviennent.

La simplification

Un bon logiciel de supervision doit être facile à utiliser pour gagner du temps à l’administrateur. Pour gérer au mieux l’ensemble des systèmes connectés, il doit se consacrer à d’autres tâches utiles, plutôt que de garder les yeux rivés en permanence sur l’infrastructure. L’idéal serait donc d’avoir un logiciel qui fonctionne de façon automatique, de manière à soulager le personnel informatique.

La connaissance des besoins

Pour bénéficier des mesures alignées sur vos besoins métier, le logiciel de supervision doit être en mesure de contrôler tout un réseau, incluant les périphériques comme les serveurs, les commutateurs, les postes utilisateurs et les connexions entre eux via des systèmes distants et Internet. En ce sens, l’outil doit superviser la performance globale et les éléments individuels tels que les formulaires en ligne, les boutiques, ainsi que les temps de réponse. Pensez donc à choisir une solution de supervision qui puisse croître en fonction de vos besoins.

Les impératifs techniques

Pour bien choisir son logiciel de supervision, il faut également prendre en compte les impératifs techniques. En principe, toute solution de supervision doit permettre à une bande passante, la consommation des ressources. Parmi les impératifs techniques, les protocoles et technologies les plus courantes et les réseaux sous forme d’environnement informatique entrent en jeu. Par exemple, pour souligner l’équipe informatique, les alarmes sont essentielles. Pour le cas d’une utilisation croissante de Cloud, un logiciel de supervision proposant des options de supervision des

Connaître les conditions d’utilisation et services

Pour qu’un service de supervision soit simple à utiliser, il doit comporter des menus clairs et compréhensibles, avec un mode de fonctionnement intuitif pour faciliter le travail de l’administrateur. Avec une interface souple et pensée pour l’utilisateur, aussi bien pour l’interface Web que pour l’interface mobile. Après l’installation du logiciel de supervision, il doit reconnaître facilement le réseau. En fait, certaines solutions comportent des modèles prédéfinies et personnalisables pour jouir d’une vue d’ensemble des composants logiciels et matériels. Pensez également à vérifier les conditions de mise au gré du développement futur de votre réseau.

Bavardez concernant notre rédaction !

Blog informatique

  1. 5 Août 2022Choisir son imprimante jet d’encre numérique302
  2. 27 Juil. 2022La location d'ordinateur pour les professionnels211
  3. 13 Mai 2022Vivre à Versailles333
  4. 5 Avril 2022Comment réaliser un audit de sécurité informatique ?595
  5. 7 Déc. 2021Dans quels cas utiliser une batterie externe Poweroak ?572