Gestionlogiciels
- 134 -

La technologie est de plus en plus présente dans les piscines

Depuis ces dernières années, le marché de piscine est en plein boom. En effet, de plus en plus de foyers décident de franchir le pas et s’offrent le bassin dont ils ont toujours rêvé. Ce qui a d’ailleurs poussé les professionnels dans le secteur de continuer à innover pour mettre sur le marché des modèles de piscines encore plus modernes auxquelles ils ont mêlé la technologie ! La piscine connectée est devenue une tendance et elle a très vite attirée du monde ! Une piscine intelligente qui fonctionne toute seule sans nécessiter votre intervention ! Que demander de plus !

La piscine connectée, comment ça marche ?

La piscine domotique connectée a vu le jour il y a quelques années, mais beaucoup de familles la sollicitent déjà. Grâce à sa praticité et le fait qu’elle soit autonome, entretenir le bassin devient un jeu d’enfant car il se fera automatiquement. Il est devenu possible de paramétrer à l’avance la régulation du pH ou le lancement de la filtration de l’eau du bassin. Des capteurs et des sondes permettent de recueillir des informations liées à l’état de la piscine dont la qualité de l’eau, sa température, le taux de désinfectant, le niveau de l’eau, le temps de filtration… Ces informations seront ensuite affichées sur un boîtier de pilotage qui va les centraliser et les étudier pour l’ajustement du fonctionnement des différents équipements du bassin. Mais il est également possible de gérer les données relatives à la piscine via votre mobile. Ce type de bassin coûte évidemment plus cher que les autres mais cela en vaut la peine.

Un devis pour une piscine connectée

Etant donné qu’il va s’agir d’un énorme investissement, il faut bien préparer le projet. Passer par un devis vous permet de comparer les tarifs proposés par différents professionnels pour le même type de bassin. Si vous souhaitez économiser de précieux euros, ne loupez donc pas cette démarche essentielle !

Bavardez concernant notre rédaction !

Blog informatique

  1. 24 Oct. 2018Les fonctionnalités avancées des logiciels Microsoft76
  2. 12 Oct. 2018Se cyberprotéger avec la sécurité informatique95
  3. 20 Sept. 2018Comment fonctionne un oscilloscope ?79