Gestionlogiciels
- 198 -

La traçabilité des produits

La traçabilité est la capacité de suivre un produit au cours de la série, de la source des matières premières à la fabrication et à la consommation, en passant par l'élimination, pour pouvoir clarifier «quand, où et à partir de qui le produit a été fabriqué». Dans un monde où la sécurité et la qualité seront les maîtres mots, la traçabilité est de la plus haute importance et gagne du terrain dans de nombreux secteurs, tels que l’automobile, les composants électroniques, les produits pharmaceutiques et l’alimentation. Plus d'informations sur le site : https://www.eurocomputer.fr/ . La traçabilité du processus de fabrication désigne le traitement et la collecte d'informations sur ce qui a été fait pendant le processus de production, de la réception des matières premières et des éléments à l'expédition des produits. Pour votre traçabilité des procédures, un numéro d’identification est attribué à chaque produit ou lot, Des informations telles que les résultats de l'inspection, telles que les résultats de l'inspection, sont associées à chaque procédure pour être utilisées dans un autre processus. L'utilisation des informations tout au long de l'usinage peut aider à améliorer la qualité et l'efficacité.

L'utilisation des codes barres

Le principal avantage de ce code à barres est la standardisation dans plusieurs industries. Sa facilité d'utilisation et son niveau de précision approprié en font le système le plus utilisé dans le commerce de détail ou commercial et dans la gestion des stocks et de la logistique. Découvrez l'imprimante code barre intermec pf4i . Cependant, sa capacité de stockage est beaucoup plus limitée en raison de son espace. D'autre part, la numérisation nécessite un contact direct et une intervention du lecteur avec toutes les informations, ce qui diminue la vitesse du processus. Avec les systèmes, les codes à barres peuvent être imprimés en ce qui concerne les coûts et ne sont pas contraignants, mais il est évident qu'ils risquent davantage de se détériorer dans des environnements concurrentiels et de ne pas pouvoir être modifiés une fois imprimés.

Bien choisir son lecteur code barre

Un lecteur peut être considéré comme remplaçant un clavier. Le code comprend une certaine quantité d’informations qui ne sont pas lisibles à l’œil nu. Connectez le lecteur et lancez un éditeur de texte. Vous allez comprendre les données De passer le lecteur. Si vous utilisez un écran tactile Windows, un PC Windows ou un Mac, vous pouvez utiliser n'importe quel type de lecteur connecté au périphérique, mais dans tous les cas, le lecteur de code à barres est fourni avec un manuel d'utilisation. Il est donc important de suivre les actions qui y sont expliquées si vous souhaitez configurer votre lecteur et l'examiner attentivement.

Bavardez concernant notre rédaction !

Blog informatique

  1. 29 Août 2019Les meilleurs systèmes d'exploitation pour un serveur63
  2. 30 Juil. 2019Quel est le rôle d'une agence digitale ?124
  3. 22 Juil. 2019Gérer une PME avec un logiciel simple83
  4. 6 Juil. 2019Effectuez des tests sur le Pack Office169
  5. 28 Mai 2019Choisir un smartphone est devenu un véritable casse-tête! 167