Vivre à Versailles

Ville royale par excellence, Versailles compte environ 90 000 habitants, située à seulement 17 km de Paris, c'est la préfecture des Yvelines. Mondialement connue pour la splendeur de son palais et ses jardins à la française construits par Louis XIV, le Roi Soleil, elle fut le siège de la monarchie entre 1682 et 1789, Versailles devint une ville bourgeoise après la Révolution. Son palais, les Trianons et les jardins sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Versailles accueille à ce titre six millions de visiteurs chaque année.

Pourquoi vivre à Versailles ?

Versailles est aujourd'hui une belle ville résidentielle aisée, très recherchée par les familles pour son cadre de vie agréable, sa proximité avec Paris et ses nombreux espaces verts (parcs, jardins et forêts). On y trouve une forte proportion de cadres du fait de son interconnexion (SNCF, RER, Bus) avec de nombreux bassins d'emplois environnants (Paris, La Défense, Vélizy, St-Quentin-en-Yvelines). Versailles est également connue pour la qualité de ses nombreuses écoles (publiques et privées) et l'une des meilleures classes préparatoires de France. La ville compte cinq gares desservant: Paris-La Défense, Paris Saint-Lazare, Paris-Montparnasse et St Quentin en Yvelines. Vous pourriez également opter pour une solution de self stockage à Versailles pour éviter les tracas de transport.

Dans quel quartier vivre à Versailles ?

Les cinq quartiers qui séduisent les acquéreurs à Versailles sont :

• Le quartier de Notre-Dame : centre névralgique de Versailles, on y retrouve la place du marché, les commerces et antiquaires
  • Le quartier Saint-Louis : le centre historique (vous verrez la Salle du Jeu de Paume dans laquelle a été votée la Constitution française) avec ses commerces et son marché frais place de la cathédrale, ses bonnes écoles.
  • Le quartier des Prés : quartier résidentiel aux hôtels particuliers avec jardins
  • Les quartiers de Glatigny et Clagny : dans la verdure, belles maisons situées au calme.
  • Le quartier de Porchefontaine : en lisière de forêt, quartier résidentiel à prix abordables apprécié des familles.
  • Le marché de Versailles comprend de nombreux appartements familiaux (3 chambres +) mais aussi de belles maisons anciennes en pierre ou meulière. Le marché du logement est plus abordable que celui de la capitale ou de la première couronne tout en ne sacrifiant pas à grande distance.

Obtenir un box stockage avec Annexx

Vous êtes contraints par le sentiment de manque d'espace ? Fatigué de faire face à un processus de déménagement compliqué et frustré par des délais incertains ? Ne laissez pas le stress de la vie ou un projet compliqué vous priver d'un espace adéquat. Vous méritez une solution de self stockage à Versailles, simple et sécurisée.  Economisez du temps et de l'argent sur la location de conteneurs de stockage pour garder vos effets personnels avant, pendant, et/ou après le déménagement !

Dernières éditions