Gestionlogiciels
- 120 -

L’hoverboard : un moyen de transport sûr pour votre enfant

C’est bien connu, les enfants apprennent plus vite que les grands. Cela est aussi valable lorsqu’il s’agit d’apprivoiser un nouveau matériel tel que les véhicules à deux roues dernier cri. D’ailleurs, nombreux sont les avantages que peuvent procurer ces engins à nos enfants, à condition qu’ils soient bien sécurisés. Pour choisir le bon modèle pour les tous petits, il faut donc considérer plusieurs caractéristiques avant de les évaluer sur terrain.

Des avantages pour les petits

Même si encore peu de parents se rendent réellement compte des avantages que peut procurer l’utilisation d’un Hoverboard, il est indéniable qu’elle agit physiquement et psychologiquement sur les enfants. De nos jours, l’épanouissement personnel des bambins est freiné par les jeux vidéo et la télévision. De ce fait, rares sont les journées où l’on voit des jeunes jouer avec leurs semblables dans les rues, ou même se promener dans les parcs. Par contre, avec l’arrivée de ces engins révolutionnaires, ils seront plus tentés d’aller prendre de l’air frais dehors. Ils seront même plus motivés à partir à l’école le matin, ou à sortir faire les courses avec vous le weekend. En plus de cela, ce genre d’engin est très facile à manipuler, l’important est juste de trouver le bon équilibre et de choisir un modèle qui soit adapté au poids et à l’âge de l’enfant. Dans ce cas, juste deux heures pourraient suffire pour que votre chéri s’adapte à son nouveau compagnon de jeu.

D’un autre côté, votre progéniture sera, dès son plus jeune âge, consciente de l’importance de la réduction des émissions de gaz carbonique avec ce véhicule électrique. Puis, avec les meilleurs modèles, il pourra se balader sur tout type de sol, allant des plus plats aux plus rocailleux. Ce nouvel engin lui permettra aussi de se mouvoir en villes tout en esquivant les gros bouchons.

Choisissez-lui le meilleur hoverboard

Même s’il faut avouer que la familiarisation avec un moyen de locomotion dépend des capacités d’un enfant à un autre, des points restent tout de même à vérifier afin de faire le bon choix. La première chose à voir est l’adéquation du modèle avec l’âge de l’enfant. Il est bien vrai qu’un enfant peut s’initier à l’hoverboard dès l’âge de quatre ans, mais il faut qu’il arrive à se stabiliser et à garder l’équilibre dessus. Pour cela, il faudra aussi prendre en considération son poids, surtout le poids minimal, car les plus petits modèles peuvent supporter jusqu’à 120 kilos. En effet, ces engins sont pourvus de détecteurs qui permettent à l’appareil de démarrer si le poids de son utilisateur est suffisant. Généralement, le poids minimal est de 20 kilogrammes.

Cependant, il existe des véhicules adaptés pour les enfants de 3 à 7 ans. Puis, sachez que la sécurité est aussi un point essentiel à ne pas omettre si l’on compte offrir un cadeau de ce genre à un enfant. Il faudra qu’il soit certifié UL2272 et qu’il suive toutes les normes requises. Veillez aussi à équiper votre progéniture des meilleurs accessoires qui soient pour qu’il ne soit pas blessé en cas de choc ou de chute.

Bavardez concernant notre rédaction !

Innovations

  1. 5 Avril 2019Les toutes dernières innovations en sécurité informatique13
  2. 12 Oct. 2018Pensez à un journal lumineux avec écran led234
  3. 22 Sept. 2018Du manga à gogo avec Elsword sous la vision de MMO200
  4. 21 Sept. 2018Laurent Baleydier est le spécialiste de la réalité augmentée pour le tourisme214
  5. 24 Août 2018Les dernières innovations informatiques253