Gestionlogiciels
- 165 -

Choisir son imprimante jet d’encre numérique

Il existe différents critères à définir lorsqu’on achète son imprimante, et ce sera les mêmes pour une imprimante de bureau que pour une version industrielle.

Les informations sur l’imprimante laser et jet d’encre

Vous avez deux types d’imprimantes en général : imprimante laser et imprimante jet d’encre. Puis, chaque imprimante dispose de sa technologie, et selon les experts, l’imprimante laser est plus efficace pour imprimer des textes, et celle en jet d’encre est plus convenable pour des images. Mais, ce qui fait la différence entre les imprimantes est son mode de fonctionnement. Il est donc important de connaître le mode de fonctionnement de votre imprimante, ce qui n’est pas toujours marqué sur la fiche technique. Selon les explications, une imprimante à jet d’encre consomme plus d’encre que celle en laser, la raison est que cette première utilise son encre pour nettoyer sa tête d’impression, ce qui n’est pas le cas pour le modèle en laser. Pour l’imprimante en mode numérique, son système de fonctionnement reste le même, seulement, la technologie utilisée est modernisée, dont il peut se connecter à distance.

Les conseils pour faire de l’économie dans l’achat

Vous devriez d’abord vérifier comment recharger ou changer vos cartouches d’impression. Ici, vous trouverez toutes les informations à ce propos, mais de préférence, choisissez une imprimante dont on peut changer une à une sa cartouche d’encre. Toutes les caractéristiques de choix d’imprimantes énumérées sur cet article sont également valables pour une imprimante industrielle. Vous pouvez regrouper les impressions pour diminuer l’usage d’encre. Dans le modèle numérique, vous avez l’option brouillon d’abord avant la vraie impression. Soyez également malin et utilisez les polices d’écriture qui utilisent moins d’encre comme le « Times new roman » ou « Arial ». Et un dernier conseil qui peut être banal, mais vous permet d’utiliser moins de papier, c’est d’imprimer les parties du document dont vous en avez réellement besoin.

Ce qui est totalement le cas d’une imprimante industrielle qui n’imprime que les mêmes informations sur plusieurs types d’emballage de produit, cela active le travail d’impression et harmonise la texture de marquage.

Bavardez concernant notre rédaction !

Blog informatique

  1. 27 Juil. 2022La location d'ordinateur pour les professionnels116
  2. 13 Mai 2022Vivre à Versailles197
  3. 5 Avril 2022Comment réaliser un audit de sécurité informatique ?486
  4. 7 Déc. 2021Dans quels cas utiliser une batterie externe Poweroak ?408
  5. 21 Nov. 2021Le management d'une entreprise via le cloud468